Nouvelle étape dans la conception du prototype du jeu Sentinelle, en parallèle des autres avancées !


Imaginez un homme, seul, isolé dans un cylindre en orbite spatiale. Un délinquant, participant à un programme de réhabilitation par le travail. Un être humain, perdu aux yeux de l’univers.

Un prisonnier du vide qui, jour après jour, année après année, survit au sein d’une sentinelle d’acier, faite de tuyauterie anarchique et de composants électroniques.

Quel est le son qui accompagne sa solitude ? Quelle musique tourne en boucle dans son esprit pour éloigner la folie ?

Nous testons : un piano ? une guitare ? Des mélodies folk, du blues ? Ou encore des nappes synthétiques, organiques ? Le bruit métallique des plaques d’acier, le souffle de la ventilation ?

Dans cette phase créative, nous explorons le sound design.

Une belle occasion de renouer avec notre passion pour la musique électronique. Avec cette étape nous nous souvenons de nos premières expériences sur Reaktor, Fruity Loops, Cubase et Ableton Live.

Nous préparons des outils de communication, dont un site et un serveur Discord, pour celles et ceux intéressés à participer au développement de ce prototype ou d’autres projets. Faites-le-nous savoir en commentaire si cela vous intéresse !