Un an de développement, de structuration acharnée.
Un an à exercer mon métier de dirigeant avec une posture très entrepreneuriale, comme si c’était mon entreprise.
Un an à constituer l’équipe de rêve, trouvant confiance et complémentarité dans nos profils.
Vous savez, lorsque vous regardez des photos de famille, de vacances, que vous vous souvenez des enfants jouant dans le sable sur la plage, des amis attablés à la terrasse d’un bar tard le soir, des premiers trajets vers l’océan.
Vous regardez ces images avec le souvenir d’un bonheur passé, et elles vous apparaissent, l’espace de quelques instants, animées juste devant vos yeux.
Elsa Boisson, Coralie Guillermin, nous formions une équipe formidable.
Pourquoi écrire au passé, me direz-vous ?
Je vous dois quelques explications factuelles :
1️⃣ Prise de poste de direction en octobre 2023 suite à la réponse à l’appel d’offres France 2030.
2️⃣ Définition de la stratégie et renouvellement du territoire de marque.
3️⃣ Embauche d’une équipe début 2024.
4️⃣ Élaboration des processus, création de programmes.
5️⃣ Septembre 2024, nous anticipons un défaut de modèle économique pour fin 2025 au regard de l’avancement du programme France 2030.
6️⃣ Nous élaborons un bilan annuel avec des propositions de développement et des solutions concernant la pérennité du modèle d’activité.
7️⃣ Nous sollicitons un temps de travail avec la gouvernance, composée des dirigeants et cadres du studio TeamTo (actuellement en redressement judiciaire).
🤷 Aucune réponse concernant les dates proposées… Puis, un beau jour, nous recevons chacun une lettre recommandée avec accusé de réception, nous convoquant à un entretien préalable au licenciement pour motif économique et cessation des activités de l’organisme.
🫣 Environ 21 jours plus tard, j’écris ces lignes pour que celles et ceux qui trouvaient notre équipe dynamique et notre travail intéressant soient informés.
C’est la première fois que je vis cette situation.
Maintenant, nous poursuivons nos routes, et nous cherchons avec Elsa et Coralie des opportunités pour rebondir après cet événement difficile.
Nous avons un rêve, un tout petit espoir qu’un jour nous travaillerons de nouveau ensemble.
Mais vous savez ce que l’on dit : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bien évidemment, vous commencez peut-être à me connaître, cette « erreur système » me donne encore plus envie que d’habitude de créer, de développer des organisations, des entreprises, et je suis à la recherche d’opportunités dans ce sens !
Si notre histoire vous a touchés, n’hésitez pas à le faire savoir dans vos réseaux ou à me contacter en MP !
🅗🅞🅡🅢 🅢🅔🅡🅘🅔 – 𝐄𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞
