Nous sommes ravis de partager avec vous les dernières avancées de Free Computation Studio !

En toute humilité, nous développons des prototypes de jeux vidéo avec l’ambition de créer des expériences immersives pour le grand public, mais aussi pour les entreprises, les écoles, les musées et les espaces touristiques et scientifiques.

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐈𝐦𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐠𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫 𝐜𝐫𝐢𝐭𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐭𝐡𝐢𝐧𝐤𝐢𝐧𝐠.

Autrement dit, nous créons des jeux qui permettent de s’immerger dans l’expérience des autres, de s’ouvrir à la diversité et de concevoir des imaginaires pour un futur souhaitable, tout cela en éveillant l’esprit critique par le jeu.

Dans ce cadre, nous travaillons actuellement sur deux prototypes, dont « Sabotage ».

Ce jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, dans un quartier du 18ᵉ arrondissement de Paris sous l’Occupation.
Nous avons déjà avancé sur l’écriture, la modélisation et quelques boucles de gameplay, avec pour objectif de reconstituer un prototype autonome doté d’une véritable économie de jeu.

Dans « Sabotage », le joueur pourra prendre des décisions cruciales dans sa routine quotidienne : choisir d’aider la Résistance ou simplement survivre.

Chaque choix aura un impact visuel, sonore et narratif sur l’environnement immersif du jeu.

𝐶𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑜𝑡𝑦𝑝𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑟𝑒́𝑒́ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙’𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑉𝑒𝑠𝑡𝑖𝑔𝑖𝑎, 𝑢𝑛 𝑠𝑡𝑢𝑑𝑖𝑜 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑥 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠.

👉 Nous vous invitons à suivre la page Free Computation Studio pour découvrir nos projets et prototypes à venir.

Si vous souhaitez apporter votre aide, financièrement, par vos compétences ou en participant à des tests, n’hésitez pas à me contacter en message privé.


🇫🇷 DEV LOG – SABOTAGE ⚒️✊ L’Appartement

Nous ne vous en avions pas encore parlé, eh bien, c’est chose faite !
Le prototype inclut désormais, en plus de la modélisation d’un quartier de Paris, un appartement d’époque.

Il s’agit d’une chambre de bonne, où tout est sommaire. Les couleurs sont dans les tons bruns, gris et marron pour correspondre aux objets et à l’environnement de l’époque, principalement représentés par des matériaux comme le bois, le fer, la fonte…

Le principe du jeu implique que le joueur recommence jour après jour la même routine à partir de cet appartement.

Au fil du temps, le joueur pourra décider d’avoir un impact sur la lutte contre l’Occupation et de rejoindre la Résistance.

Cet appartement fait donc office de « safe zone » où le joueur pourra entendre et lire l’impact de ses actions sur l’environnement grâce à la radio et à son journal, sur lequel le personnage note de manière adaptative ce qui se passe dans son quotidien.

Je vous parle ici de « safe zone », mais cela dépend de la tournure des événements ; il se pourrait bien que même chez soi ne soit plus un espace sécurisé. Il suffit d’une descente militaire allemande ou de la police française pour que…