Alors que nous profitions d’un lundi férié en France, j’ai trouvé le moment opportun pour vous parler d’un projet de jeu vidéo auquel je me suis joint il y a quelque temps.
Bien que le prototype ne traite pas de la période 14-18 mais de la Seconde Guerre mondiale, il vise à se souvenir et à comprendre le quotidien et les actes de résistance en 1941 à Paris sous l’occupation allemande.
Sabotage est né de l’envie de simuler le quotidien des habitants d’un quartier de Paris pendant la guerre.
La vie à l’intérieur des appartements, les repas rationnés, le voisinage, le métro, le travail, les affiches de propagande, et cette petite graine de désobéissance qui germe parce que, même si la vie continue, l’occupation est insoutenable.
Le plus difficile reste à venir : faire face au dilemme moral, survivre ou aider, résister malgré les représailles ou se conformer à une routine imposée par le fascisme.
C’est à partir de ce projet que j’ai fait la rencontre d’Hadrien Basch, avec qui je travaille aujourd’hui à l’élaboration de prototypes de jeux.
Actuellement, deux prototypes sont en cours de développement, Sabotage et Sentinelle, dont je partage les devlogs de manière hebdomadaire sur LinkedIn.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail ou participer au développement de nos prototypes, voire les transformer en véritables jeux complets prêts à être distribués, vous pouvez retrouver les devlogs et contacts sur le site https://lnkd.in/esb7QHB4.
Ce prototype est développé en partenariat avec Vestigia, spécialiste des jeux historiques.