Et là, vous vous dites : « Mais il se moque de nous, il démarre une série de posts et maintenant il ne s’embête plus, il poste carrément ses photos de vacances ! »

Mais vous vous méprenez !

J’ai bien pris cette photo dans le cadre idyllique de la Martinique, mais j’ai une excuse : c’était pour le travail.
J’éprouve toujours autant de plaisir à me replonger dans cette période de ma vie professionnelle où j’ai développé et structuré une business unit au sein d’un organisme de formation dans le champ médico-social à Fort-de-France.

C’était un défi, à la fois parce que, tout de même, c’est une île, mais aussi parce qu’il fallait adapter les programmes et services aux besoins réels et souvent oubliés des territoires français d’outre-mer.

Je ne vous cache pas qu’entre deux sessions de formation sur la stratégie des organisations et sur la performance des établissements sociaux et médico-sociaux, j’ai apprécié me baigner, profiter du beau temps, de la nature et de la saveur particulière des Caraïbes.

En équipe, nous avons dû tout développer à partir de presque rien : le réseau de formateurs, les liens avec les entreprises, le partenariat avec le CHU et notamment le pôle cancérologie.

Oui, à chaque fois que je me suis déplacé en Martinique, j’ai eu le sentiment de contribuer à répondre aux besoins de Français oubliés de l’Hexagone.

Oui, c’était une mission incroyable pour laquelle je ramène des photos… de travail !