🅽🅞🅽, pour cet épisode, je ne vais pas vous présenter un jeu ni remercier l’équipe d’un studio.
🅞🅤🅘, je vais faire mieux : je souhaitais vous annoncer qu’en parallèle de mon métier de dirigeant d’un organisme de formation dans l’animation et le jeu vidéo, je développe avec Hadrien Basch un prototype de jeu.
Pour ce prototype, il s’agit de faire vivre un peu de tôle et d’acier aux confins de l’espace, de voir passer les vaisseaux géants transportant passagers, vivres et marchandises.
De survivre à la solitude et d’accepter la routine dans un endroit de l’univers aussi inhospitalier.
C’est aussi un sujet politique, qui nous engage dans une réflexion sur ce que nos sociétés deviennent, de plus en plus violentes et intolérantes.
🅜🅐🅘🅢 pourquoi faire ça alors que j’ai déjà un travail, une activité ?
Eh bien, parce que le jeu vidéo me passionne (vous avez dû vous en apercevoir) et que je peux mettre à contribution mes compétences d’organisation, de créativité, de game design et de production.
1️⃣ D’abord, il a fallu être deux et partager la même dynamique, avoir des idées complémentaires et tout simplement bien fonctionner ensemble pour créer.
2️⃣ Ensuite, élaborer la documentation, le cahier des charges avec le game design, définir les boucles de gameplay, les scénarios et toutes les références stylistiques.
3️⃣ Et puis, en parallèle, tester, incrémenter les idées pour les voir naître dans le moteur de jeu, en code, en objets, en mouvements…
D’ailleurs, peut-être que certains d’entre vous seront curieux de suivre le développement, voire même d’y participer en tant que programmeur, artiste 3D…
Nous avions comme idée de faire un devlog, qu’en pensez-vous ?