Il y a longtemps, dans une autre vie, j’ai été intermittent du spectacle.

Enfant, je rêvais d’être chanteur de rock ou Père Noël.

Ces ambitions n’ont pas dépassé le collège. À cette époque, je souhaitais devenir ingénieur du son ou éclairagiste.

Une orientation scolaire peu adaptée m’a davantage égaré, car on me disait qu’il fallait être fort en maths. Selon mes professeurs, j’étais moyen en tout et médiocre en maths.

Au lycée, j’ai choisi avec passion de me tourner vers le métier de réalisateur de cinéma, aspirant à devenir comme Sergio Leone ou Danny Boyle.
Mais je me suis rendu compte que le système scolaire m’éloignait de mes aspirations créatives et artistiques.

Dans un élan soudain de rébellion, j’ai tout arrêté et me suis retrouvé à travailler en usine. Je n’ai pas de photo de moi fabriquant des palettes avec un cloueur pneumatique, mais peut-être que j’en ferai un post bientôt.

Par la suite, j’ai été intermittent du spectacle, vidéo jockey pour des salles de concert, des groupes de musique et des festivals.

Dans mon petit appartement, je créais des boucles vidéo à partir de matières brutes, inspirées par des rencontres et des lieux.
J’assemblais le tout avec des logiciels pour les diffuser en live le week-end, devant quelques dizaines, parfois plusieurs milliers de personnes.

Depuis cette époque, je me suis fait une promesse : travailler là où je peux exprimer pleinement ma créativité et mon esprit artistique.

L’intuition et l’instinct présents dans la création sont ce que je retrouve aujourd’hui dans l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat et le développement stratégique des entreprises.

Alors, qui sait ? Avec un peu de chance et de belles rencontres, je deviendrai peut-être une star du rock… ou alors dans une autre vie.